Changement à la direction

Catégories: Nouvelles

 Face aux vents est très fier de vous annoncer la nomination de Frédéric Germain au poste de président du conseil d’administration. Présent depuis les débuts de l’organisme, Frédéric a toujours été l’un de ses piliers. Il possède toutes les qualités requises pour amener Face aux vents à relever des défis stimulants. Il saura mettre sa passion et son enthousiasme contagieux au profit de l’organisme afin de lui permettre d’atteindre de nouveaux sommets.

Depuis la fondation de l’organisme, les postes de président du conseil d’administration et de directeur général étaient occupés par Jean-Philippe LeBlanc. Avec la nomination de Frédéric à la tête du conseil d’administration, Jean-Philippe pourra se concentrer sur la direction générale et le développement de nouvelles activités. Nous remercions Jean-Philippe d’avoir assuré conjointement ces deux fonctions depuis mars 2013.

 


Mot de Jean-Philippe LeBlanc

Fred,

J’ai tant de mercis à te dire. Bien avant que commence notre aventure avec Face aux vents, tu m’as toujours impressionné par ton authenticité, ta rigueur et ton humanité. Je me souviens encore des péripéties que je t’avais fait vivre dans la préparation de l’expédition de Karavaniers à Scoresbysund au Groenland. Merci d’avoir contribué à mes apprentissages. Merci d’avoir été un modèle pour moi.

Tu sais très bien que je peux me lancer dans le vide et que je n’ai pas peur de tomber; je suis passionné et je sais faire face aux vents. Comme je le répète souvent, je suis aussi un homme qui connaît ses forces et ses faiblesses et qui peut reconnaître les défis de taille liés aux tâches administratives.  Face aux vents est rendu à une étape où il avait besoin d’une personne avec de nouvelles compétences à la présidence. Je veux t’exprimer toute ma fierté que ce soit toi qui prennes en charge cette responsabilité.

Je te rassure, je suis là pour rester! Me concentrer sur la direction générale, ce sera un défi renouvelé.

Merci de contribuer à ce que Face aux vents soit une œuvre collective qui met de l’avant la thérapie d’aventure. Souhaitons longue vie à notre organisme.

Merci d’être toi, Fred Germain !

Jean-Philippe Leblanc
Auteur:Jean-Philippe Leblanc

Laisser un commentaire