Conférence à Sherbrooke!

  • 18:30
  • Université de Sherbrooke, Agora B1-2002

Voir l’événement sur FACEBOOK

Faire du plein air avec des patients en réadaptation, ça se peut? Ben non arrête, c’est trop beau pour être vrai…

OUI OUI, ça existe l’intervention par la nature et l’aventure et si vous voulez en savoir plus, une conférence aura lieu jeudi le 15 mars 2018 entre 18h30 et 20h sur ce type d’intervention.

Pour l’occasion, nous recevrons deux conférenciers passionnés; Jean-Philippe LeBlanc, guide de montagne, fondateur et président de l’Organisme Face aux Vents qui organise ce type d’intervention en partenariat avec des milieux cliniques et son acolyte, Marc-Olivier Castonguay, ergothérapeute et collaborateur issu du milieu clinique de la réadaptation ayant participé à trois des cinq groupes plein air ayant eu lieu au CHUM via la Clinique Jeune Adulte Psychotique. La conférence de 1h sera suivie d’une période de questions/discussions de 15-30 minutes.

Que ce soit pour découvrir l’intervention par la nature et l’aventure, en apprendre plus sur un champ de pratique émergeant en ergothérapie ou encore pour vous laisser inspirer par des partenariats ou projets potentiel entre acteurs de milieux communautaire, de l’éducation et de la santé, venez faire votre tour! Évènement GRATUIT, ouvert à tous.